Obtenir de l’aide pour les formalités administratives

Astuce pour trouver une maison à vendre cap d’Antibes
octobre 19, 2018
Investissement immobilier dans un quartier branché de Nice
novembre 26, 2018

Obtenir de l’aide pour les formalités administratives

Être auto entrepreneur demande un grand sens de responsabilité. Le travail commence lors de la création de l’entreprise. Après avoir eu l’idée, il faut encore convaincre les investisseurs, établir une étude de marché et réaliser les diverses procédures pour monter l’entreprise proprement dite. Afin de simplifier les démarches administratives liées à la gestion d’entreprise, le gouvernement a mis en place un programme en juillet 2013. Ce programme de simplification de l’action publique concerne plusieurs points.

Zoom sur la loi de simplification

Les auto entrepreneurs bénéficient d’un allègement de formalités depuis 2013 avec l’apparition du dispositif de simplification de l’action publique. La loi prévoit par exemple la suppression du dépôt des statuts auprès des services fiscaux. Cette mesure a été prise puisque l’obligation est identique avec le dépôt des actes de création de sociétés commerciales. Ainsi, l’entrepreneur n’aura plus qu’à visiter les greffes du tribunal de commerce pour la création de son entreprise. Il y a aussi la réduction des frais d’immatriculation auprès du Registre du commerce et des sociétés. Les entrepreneurs bénéficient désormais d’une réduction de 50 % lors de l’immatriculation au registre du commerce. Il y a aussi l’harmonisation des pratiques de création et d’immatriculation des entreprises ainsi que la suppression de la déclaration préalable en préfecture pour les entrepreneurs étrangers. Ce sont des échantillons des nouvelles mesures apportées par la loi de simplification de l’action publique.

Création d’entreprises : plus simple en ligne

La présence du programme de simplification de l’action publique ne signifie pas pour autant que les formalités administratives liées à la gestion d’une société deviennent plus faciles pour tout le monde. En cas de besoin d’aide pour les formalités, le groupe Captain Contrat peut assister les jeunes entrepreneurs. La LegalTech peut aider dans la création de SASU, de SAS, de EURL, de SARL ou encore de SCI. Avec la prestation du groupe, le client peut obtenir un extrait Kbis en 48 heures. Nous pouvons aussi faire appel au site lors d’une transformation de SARL en SAS ou lorsqu’il y a un changement d’objet social. Le service de Captain Contrat concerne pareillement l’assistance dans la rédaction de contrat. Les professionnels sont experts en ce qui concerne le contrat d’embauche, de licenciement ou de partenariat. Faire appel à Captain Contrat lors de la création de son entreprise permet d’accélérer le processus. Toute l’équipe s’active pour réaliser le travail à la place du client dans le plus bref délai.