Obtenir un taux d’intérêt réduit avec le-credit-immobilier.com
juin 7, 2018
Calculer son taux d’intérêt crédit auto avec credit-auto.info
juillet 15, 2018

Les principes et avantages de la loi pinel

Envie d’investir en immobilier neuf locatif ? Il est recommandé de prendre connaissance des principes de la loi Pinel à ce sujet. En effet, multiples sont les bénéfices que nous pouvons récolter, et ce, au long terme.

Comprendre la loi Pinel en quelques mots

La loi Pinel est un dispositif d’investissement permettant à tout investisseur en immobilier neuf de devenir propriétaire dans de meilleures conditions. Le principal avantage qu’elle propose est la réduction sur les impôts. Cependant, la seule condition à respecter est de mettre le bien à la location pendant au minimum 6 années. De plus, l’investissement locatif est un moyen pour se construire un patrimoine à un coût bien minime. En outre, ce procédé permet de compléter les revenus du propriétaire.

Ce qui pousse à investir en Pinel

Appliquer la loi pinel avec votre logement neuf offre de nombreux avantages. Premièrement, une réduction d’impôts sera accordée à tout propriétaire d’un logement destiné à une location. Cet avantage fiscal sera de plus relatif à la durée de la location. Contrairement à l’ancien dispositif fiscal Duflot, celui-ci est plus flexible. Il propose 12 % de réduction pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

Deuxièmement, grâce à la défiscalisation et la prévision des loyers, il sera plus facile d’obtenir un crédit immobilier afin de financer le projet. En effet, l’achat en Pinel bénéficie d’un coût réduit pour l’acquisition d’un logement du fait que l’investisseur sera exempté d’une grande partie des impôts. En plus de cela, la perception des loyers permettra de rembourser facilement l’emprunt immobilier tout en bénéficiant d’un revenu stabilisé.

Troisièmement, souscrire au dispositif Pinel pour l’achat d’un immobilier permet de devenir propriétaire d’un bien neuf. Autrement dit, cela offre la possibilité de profiter des dernières normes de construction avec toutes les exigences en termes de performance énergétique. Cet avantage peut ainsi être utilisé en tant qu’argument lors d’une location ou en vue d’une revente.

Faire une simulation sur loipinel.defiscalisation.me

Avant de se lancer dans un projet immobilier, notamment pour l’achat d’un immobilier neuf en loi Pinel, il importe de passer par l’outil de simulation sur loipinel.defiscalisation.me. Il sera alors possible de connaître les détails d’un projet quelconque dans ce cadre. En accédant au simulateur pinel de loipinel.defiscalisation.me, nous nous trouverons en face d’une plateforme nous renseignant sur les détails d’un bien immobilier en vente sous les conditions de ce dispositif fiscal. En remplissant les informations nécessaires, nous bénéficierons d’un devis préétabli en fonction de notre profil.